English   
Les doubles licences de l’Université Paris-Sud
Le site des quatre doubles licences de l’Université Paris-Sud
Doubles Licences : Pourquoi ? Comment ?

ACTUALITÉS

Une offre multiple en doubles licences
proposée par l’Université Paris-Sud au sein de Paris-Saclay
depuis la rentrée 2017.

Venez nous informer lors du Forum Formations Post-bac (organisé par les parents d’élèves des lycées d’Orsay et Gif-sur Yvette) le SAMEDI 25 novembre 2017, Bât 337, Centre Universitaire, RER Bures Sur Yvette, puis lors des Journées Portes Ouvertes le SAMEDI 10 FEVRIER 2018 , Bât 337, Centre Universitaire, RER Bures Sur Yvette

PRÉSENTATION

Pour accéder aux prestigieux cursus de Masters Paris-Saclay et former aux métiers de demain dans des secteurs scientifiques et économiques en pleine évolution, l’Université Paris-Sud propose, depuis la rentrée 2017, quatre doubles licences en économie et mathématiques, informatique et mathématiques, mathématiques et physique, physique et chimie, et une cinquième à compter de la rentrée 2018, biologie et mathématiques.

Vous recherchez une filière scientifique de qualité, s’appuyant sur un socle d’enseignement solide mais diversifié. Vous êtes aussi curieux(se) et êtes tenté(e) de suivre de près la science en marche. Vous trouverez certainement dans une de nos doubles licences la formation la mieux adaptée à votre projet professionnel !

Ces formations permettent de valider deux diplômes de licence en chacune des disciplines de la formation choisie (240 crédits en 3 ans au lieu de 180 crédits pour une seule licence). Ces cursus s’adressent à des étudiants particulièrement motivés pour s’investir dans une formation exigeante et rigoureuse, qui développera leur raisonnement scientifique et leur esprit d’initiative.

Les + des doubles licences

  • Ces doubles licences sont des cursus scientifiques en 3 ans offrant l’accès aux Masters.
  • Elles sont en partenariat avec de grandes écoles de Paris Saclay.
  • Elles permettent d’acquérir une culture scientifique large et pluridisciplinaire.
  • L’un de leurs objectifs est la mise en valeur de la réflexion et l’accès à l’autonomie.
  • Elles offrent un encadrement personnalisé par des équipes expérimentées.
  • L’effectif est limité à 50 étudiants par double licence (30 seulement en économie et mathématiques) et les groupes de TD et de TP sont spécifiques.
  • Certains cours sont communs avec les simples licences permettant ainsi des passerelles multiples vers les simples licences.

Site des Formations de l’Université

Flyer des doubles licences : (en cours de mise à jour)

Affiche des doubles licences : (en cours de mise à jour)

Profitez d’un environnement exceptionnel

L’Université Paris-Sud en chiffres
La faculté des sciences d’Orsay
La faculté de droit-éco-gestion Jean Monnet

Questions fréquentes

FAQ