Poursuite d’études, partenariat et passerelles

Poursuite d’études
La double licence Biologie et Mathématiques est destinée à une poursuite d’études en Master de mathématiques ou de biologie, notamment dans les parcours interdisciplinaires à l’interface entre biologie et mathématiques et notamment à l’université Paris-Saclay :
Masters de biologie : BEE, BIBS, Biologie-Santé, Santé publique. Les étudiant(e)s pourront notamment accéder sur dossier au magistère de l’université Paris-Sud.
Master de mathématiques appliquées avec notamment le M2 Mathématiques pour les Sciences du Vivant

Insertion professionnelle
A l’issue du master ou d’un doctorat, les étudiant(e)s peuvent accéder à des postes d’ingénieur(e)s ou de chercheurs/chercheuses au sein d’organismes publics ou privés. Les métiers à l’interface de la biologie et des mathématiques sont présents dans différents secteurs d’activité (santé, biotechnologies, environnement, agriculture...) et dans différents types d’entreprises (entreprises privées, agences, secteur académique...).

Passerelles
Après le L1, le L2 : passerelle possible vers la licence de biologie ou vers la licence de mathématiques.