Poursuite d’études, partenariat et passerelles

Poursuite d’études

Partenariat
Ouverture à la rentrée universitaire 2018
A l’issue de l’année de L2, les étudiants de la double licence auront la possibilité de se porter candidats à un parcours spécifique EcoMath - ENSAE de troisième année. Les étudiants admis dans ce parcours, sur la base de leurs acquis :

• suivront des enseignements d’économie et de mathématiques de la troisième année de la double licence à hauteur d’environ 65 crédits ECTS*, les crédits restants (environ 20 ECTS) étant obtenus par équivalence à ENSAE ;
  • pourront se voir proposer, en fonction des résultats obtenus à l’issue de ce parcours, une admission en 2e année à l’ENSAE.
    *ECTS= système de crédits européens permettant la mobilité entre Universités européennes.

Passerelles

• Après le L1 ou le L2 ou en cours de L3 : passerelle possible vers la licence d’économie-gestion ou vers la licence de mathématiques.
  • En fin de L2 : orientation possible vers le Magistère de Mathématiques d’Orsay.