English   
Les doubles licences de l’Université Paris-Sud
Le site des quatre doubles licences de l’Université Paris-Sud
Quels programmes ?

Durant les trois années de la formation, les étudiants suivent un enseignement renforcé permettant d’obtenir chaque année 60 ECTS* au titre de la licence d’économie-gestion et 60 ECTS au titre de la licence de mathématiques. Ces trois années de formation s’appuient sur des parcours de la licence d’économie-gestion et de la licence de mathématiques. Les cours disciplinaires sont communs avec ceux des licences mono-disciplinaires et les travaux dirigés sont différenciés ; ces derniers prévoient des devoirs et des contrôles continus pour favoriser le travail régulier et approfondi. Des enseignements transverses pluridisciplinaires, notamment de méthodes numériques et statistiques, complètent la formation. L’autonomie et la prise de responsabilité sont progressivement mises en valeur à travers une formation par la recherche dans le cadre des travaux dirigés et d’enseignements spécifiques à la double licence.

La formation permet de valider chaque année deux années de licence, une dans chaque discipline de la formation. Cette double validation est nécessaire pour poursuivre la double licence ; en cas de réussite à une seule des deux licences, l’étudiant aura la possibilité de ré-intégrer la licence mono-disciplinaire correspondante.

Comme la totalité des formations universitaires en Europe, les doubles licences décernent à chaque semestre des ECTS permettant à chaque étudiant de capitaliser les Unités d’Enseignement qu’il a suivi avec succès.

Le programme est téléchargeable ici.

*ECTS= Système Européen de Transfert de Crédits permettant la mobilité entre Universités européennes.