English   
Les licences double diplôme de la faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay
Le site des cinq doubles licences de l’Université Paris-Sud
Contenu et organisation de la formation

Le parcours unique durant les deux premières années de la formation est conçu pour donner à l’étudiant le temps de construire son projet personnel en se formant en économie et en mathématiques.
Le parcours Economie, Mathématiques de troisième année s’adresse à l’étudiant désireux de poursuivre d’une part l’acquisition d’un socle commun de niveau licence à la fois en économie et en mathématiques, et d’autre part l’exploration des liens entre ces deux disciplines.
Le parcours Mathématiques de troisième année a pour objectif d’offrir un approfondissement dans cette discipline à l’étudiant attiré par la recherche pure ou appliquée en mathématiques. La formation donne lieu à la délivrance d’un diplôme national de licence et d’un diplôme d’université Economie, Mathématiques.

En première année les étudiants suivront les enseignements suivants :

  • économie : introduction à l’économie ; introduction à la gestion ; macroéconomie : politique économique ; histoire des faits économiques ; problèmes économiques contemporains ; microéconomie : comportements et marchés.
  • mathématiques : calculus ; algèbre et géométrie ; calcul intégral ; algèbre linéaire ; calcul scientifique avec Python.
  • transverse : anglais ; projet personnel d’étude et d’insertion.
  • enseignements complémentaires : mathématiques pour l’économie ; programmation impérative ; economic debating ; vérités et contre-vérités ; activité culturelle ou sportive.