Quels programmes ?

Le parcours de double licence est spécifique dès le second semestre. Les cours de base de chaque discipline sont mutualisés avec les cours de la licence de physique et de la licence de mathématiques. Les enseignements spécifiques et les travaux dirigés (TD) bénéficient de groupes dédiés, et prévoient des devoirs et des contrôles continus pour favoriser le travail régulier et approfondi.

Le programme de la double licence permet de valider chaque année deux licences, une dans chaque discipline de la formation. Cette double validation est nécessaire pour poursuivre la double licence ; en cas de réussite à une seule des deux licences, l’étudiant aura la possibilité de ré-intégrer la licence mono-disciplinaire correspondante.

Comme la totalité des formations universitaires en Europe, les doubles licences décernent a chaque semestre des ECTS (European Credit Transfer System) permettant à chaque étudiant de capitaliser les Unités d’Enseignement qu’il a suivi avec succès.