Les licences double diplôme de la faculté des Sciences de l’Université Paris-Saclay
Le site des cinq doubles licences de l’Université Paris-Sud
Mathématiques, Sciences de la Vie

Aujourd’hui, tous les domaines des Sciences de la vie font appel aux mathématiques. De même, les données et connaissances en biologie suscitent de nouvelles questions en mathématiques.

Les biomathématiques c’est l’ensemble des méthodes et techniques mathématiques, numériques et informatiques qui permettent d’étudier et de modéliser les phénomènes et processus biologiques. C’est une science pluridisciplinaire qui requiert des compétences fortes en mathématiques et en biologie.

La licence double diplôme Mathématiques, Sciences de la Vie de l’Université Paris-Saclay propose une formation en trois ans pour acquérir les connaissances fondamentales en biologie et en mathématiques. De plus, cette formation inclut l’acquisition progressive de compétences spécifiques à la réflexion et au travail dans un environnement à l’interface entre ces deux disciplines, notamment grâce à une formation par la recherche via des projets tutorés et des stages en laboratoire.

A l’issue de la formation, les étudiant(e)s pourront poursuivre leur cursus par un master en mathématiques ou en biologie, notamment dans des parcours interdisciplinaires.

Les effectifs sont limités à 24 étudiant(e)s et l’admission est sélective sur dossier. Ce cursus s’adresse à des étudiant(e)s particulièrement motivé(e)s, aimant les mathématiques et la biologie, souhaitant s’engager dans un cursus intensif qui développera leur capacité de raisonnement et leur esprit d’initiative.

La Journée Porte Ouverte aura lieu le samedi 1er février de 10h à 17h sur le campus d’Orsay (bâtiment 337). N’hésitez pas à venir vous informer sur les licences double diplôme sur notre stand.