English   
Les doubles licences de l’Université Paris-Sud
Le site des quatre doubles licences de l’Université Paris-Sud
Comment candidater ?

Admission en première année (L1) : L’admission est sélective sur dossier et le nombre de places est limité (50 places). Elle se fait via la procédure nationale Parcoursup.
Conditions d’admission : préparation d’un bac général scientifique (S) ou diplôme reconnu équivalent, avec de bons résultats.

Il est également possible de candidater à la double licence physique et chimie à l’issue du 1er semestre du L1 Physique/Chimie/Sciences de la terre (PCST) ou du L1 Mathématiques/Physique/Informatique (MPI). L’admission est sélective, fonction des résultats obtenus en terminale et au premier semestre de licence.
Si vous êtes titulaire d’un baccalauréat étranger ou si vous n’êtes pas admis dès le S1, nous vous conseillons de vous inscrire en portail PCST pour pouvoir intégrer la double licence en S2 comme indiqué ci-dessus.

Une admission en deuxième année (L2) ainsi qu’en troisième année (L3) est possible : dépôt de dossier via le serveur Ecandidat (https://ecandidat.u-psud.fr/ ) et examen de dossier avec entretien.